Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 mars 2008

Cake poulet-brocolis-gruyère

Il me restait un reste de poulet roti ( enfin, il me restait surtout à le gratter!!) et un fond de sachet de brocolis surgelés, bref pas de quoi en faire un repas , donc j'ai fait un

Cake poulet-brocolis -gruyère

Photo_196

Cette recette est adaptée du livre " Les cakes de Sophie" de Sophie Dudemaine

Pour un cake, il vous faut:

  • 3 oeufs

  • 150g de farine

  • 1 sachet de levure

  • 10cl d'huile ( elle dit tournesol, j'ai mis olive, je n'ai que ça!)

  • 12,5 cl de lait

  • 100g de gruyère rapé

  • 200g de poulet cuit coupé en morceaux

  • Un fond de sachet de brocolis surgelés cuits à l' eau et égouttés ( au pif, je dirai 100g)

  • Sel, poivre

Marche à suivre:

  • préchauffez le four Th.6 180 °

  • Dans un saladier, travaillez bien au fouet les oeufs, la farine et la levure.

  • Ajoutez petit à petit l'huile et le lait chauffé préalablement, puis le gruyère rapé.

  • Ajoutez poulet et brocolis.

  • Mélangez bien, salez-poivrez

  • Versez dans un moule et mettre au four 45 min ( chaleur tournante, sinon, un peu plus!)

Régalez vous!!

Publicité
Commentaires
4
Si si, le colis est arrivé !!!<br /> Je vais l'ouvrir...<br /> A + !
4
RAS dans ma boîte aux lettres. Par contre, permission accordée pour ouvrir ton paquet.<br /> <br /> Bisous !
L
Bien sûr, tu peux faire courgettes-chèvre aussi c'est excellent!
V
Hé ben ça tombe bien!!! J'ai quelques fonds de légumes surgelés donc je vais tester cette recette et peut-être même en mode végétarien!
4
Il est appétissant !
La p'tite frisée
Publicité
Publicité