Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 mai 2008

Merci d'avoir dit Merci...

On se demande souvent ce qui fait plaisir à une sage-femme, peut-être vous êtes vous posé la question pour remercier celle qui vous a accompagné comme vous le souhaitiez... Il y a les gourmandes dont je fais partie , qui apprécient la classique boîte de chocolats, l' assiette de ces délicieux petits gateaux arabes , gorgés de miel et d'amande, un gateau maison fait avec le coeur, ...Il y a les coquettes, qui seront enchantées par un petit bracelet ou des boucles d'oreille fantaisie; Et comme nous sommes des filles (en très grande majorité!), les fleurs ça nous touche toujours ( surtout celles qui n'ont jamais le plaisir d'en recevoir à la maison, ce qui n'est pas du tout mon cas, je précise!!). J'ai aussi une boite avec quantité de faire-parts et de photos!

Pour la naissance de Joséphine, j'ai offert à Stéphanie, qui nous a supportés accompagnés 48 h durant, le livre de Maï le Du, "Bord de mères" , livre que je vous recommande. Pour la naissance d' Amaury, nous avons offert à notre formidable Catherine, une belle plante en pot, avec de belles fleurs roses et une statuette représentant une femme enceinte.

Mais ce qui me touche le plus, c'est un simple petit mot, une lettre, avec des mots jetés à chaud , juste sortis du coeur encore tout chamboulé de la naissance, et je vais vous raconter une histoire toute récente à ce sujet...

Vendredi matin , 05h41 exactement, est née une jolie petite fille , deuxième enfant de ses heureux parents, mais premier accouchement pour sa maman qui avait eu une césarienne en urgence à 6 cm de dilatation pour son fils ainé.

C'était  déjà le troisième accouchement de ma nuit, et la maman d'E. demandait un accompagnement trèèès personnalisé, elle se qualifiait de "très douillette" et pas de chance pour elle, son pré-travail fut long et rapidement douloureux. De plus, elle ne s'imaginait pas capable d'accoucher " normalement" , terrorisée par le fait de devoir pousser. Malgré son attitude parfois limite agressive, je ne lui en voulais pas car elle était touchante...

Une fois la péridurale posée , tout s'accélère et un peu plus d'une heure plus tard, elle accueille sereinement mais un peu incrédule sa petite E.,  en finissant de la sortir elle-même. Vraiment un bel accouchement!

Mardi, je la vois dans le couloir, elle parait sereine et me dit même: "Grâce à vous , on va peut-être envisager un 3 ème bébé!" ( et bing en plein coeur!)

Un moment plus tard, elle vient me voir du côté des salles de naissance avec un superbe bouquet, mélange de fleurs classique et exotiques, comme  elle-même, métisse métro-antillaise ( re-bing!). Mais ce qui m'a le plus touché c'est ce petit mot que je partage avec vous:

" En vous remerciant de votre patience et pour le soutien que vous m'avez apporté pendant l'accouchement. J'ai apprécié le travail que vous avez effectué dans l'intimité et le respect. Merci. La famille R.

E. vous remercie de l'avoir conduite à la vie"

Photo_074

Publicité
Commentaires
A
tu fait un métier formidable et moi je n'ai jamais osé faire un cadeau a la sage femme qui m'a accompagnée post accouchement alors qu'elle m'a soulagée de bien dees maux (allergie aux fils de l'episio,engorgement, baby blues,anémie et j'en passe) et là tu me fait repenser a elle a qui j'ai "juste" dit merci, sans plus apres ma derniere seance de réeduc' (il y a un petit mois)alors que j'aurais bien voulu la serrer dans mes bras pour la remercier de sa patience
M
voilà je suis une madeleine, je n'ose imaginer être à ta place parce que je pleurerais souvent hihi !!<br /> tu en as de la chance de recevoir de pareilles marques d'affection <br /> bises
4
Que c'est beau et touchant !!!!!!<br /> Dans mon métier, les enfants aussi me témoignent de l'affection. Je garde précieusement petits mots et dessins, et je note également sur un carnet leurs expressions si rigolotes parfois.
B
C'est un très beau récit...Tu fais un métier fabuleux ,vraiment...<br /> Et c epetit mot me met les larmes aux yeux alors que je ne suis aps concernée,alors j'imagine quelle a dû être ton émotion en le recevant...<br /> Bravo à Toi...
La p'tite frisée
Publicité
Publicité