Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 juin 2008

Petits plaisirs potagers...

Dans notre jardin, nous avons "créé" un petit potager , une couche ( non, pas lavable celle-là) comme disent les initiés, à l'aide de planches clouées en forme de bac, dans lequel nous avons versé 3 ans de bon compost et un sac de terreau!

DSCF0018

DSCF0020

Derrière la barrière, c'est une petite rivière:

DSCF0019

Nous y avons planté deux pieds de tomate: cerises et "normales", et deux autres repoussent spontanément grâce au compost; un pied de courgettes longues; des carottes et radis; des aromates, que l'on voit sur la droite: thym, ciboulette, origan et menthe verte.

Voici notre première récolte: de jolies pommes de terre nouvelles qui sont arrivées là toutes seules grâce au compost! Une belle surprise en arrachant le pied! Je les ai cuisinées ce midi confites au beurre et servies du boudin noir et des lègumes, un pur régal!

DSCF0011

Joséphine a semé des haricots violets sur du coton, ces haricots là:images;  et au bout d'une semaine, regardez cette éblouissante manifestation de vie:

DSCF0010

Nous les avons plantés ensemble dans le potager hier soir, au pied d'un trépied sur lequel j'avais fait grimper des ipomées il y a 2 ou 3 ans. J'ai éparpillé autour du marc de café et des coquilles d'oeufs cassées pour éloigner les gastéropodes!

DSCF0021

J'ai hâte de commencer à les récolter!

Publicité
Commentaires
A
kikoo !<br /> et cette année ?? quoi de bon à planter ? <br /> hummm je me rappelle encore de la bonne courgette que tu m'as donné de ton potager ... avalée farcie miam <br /> bizzzz
4
Je note tes astuces (marc de café et coquilles d'oeufs) et je croise les doigts pour avoir aussi de jolies surprises grâce au compost !
D
Mignon potager! ça fait tellement plaisir d'avoir une récolte meme si elle est petite, elle est encore plus apprécier!
La p'tite frisée
Publicité
Publicité