Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 juillet 2008

Un si merveilleux hasard...

Il m' est arrivé quelque chose de magnifique, quelque chose que j'avais espéré secrètement et qui s'est réalisé...

Ma meilleure amie s'en va à Saint Martin, avec mari et enfants , pour 3 ans. Ils partent fin aout. Nous avons donc décidé de leur rendre une visite de 3 jours ( pas évident avec nos plannings) en Bretagne, là où ils ont acheté un pied à terre ( ils viennent de déménager du sud ouest donc nous ne les voyions pas souvent). Nous voilà donc partis jeudi pour le morbihan.

Haydée attend son deuxième bébé pour le 5 aout , c'est une surprise... Jeudi et vendredi, quelques contractions se profilent, légères, espacées... Vendredi après midi, nous regardons le film " Le premier cri", on m'a prété le dvd, et elle ne l'a pas vu, alors toutes ces naissances différentes, ça nous fait parler, nous les 2 sages-femmes!!

On se couche vers 22h30.... 01h30, j'entends des voix et le plancher qui craque, nous dormons dans la pièce à vivre et Joséphine dans la salle de bain. Haydée ouvre la porte, elle a besoin de la salle de bain, les contractions sont plus fortes et rapprochées et elle aimerait prendre un bain . On rapatrie la poulette et son lit parapluie dans le séjour ( au passage, Amaury, qu'ordianairement une mouche qui pète réveille,  bizarrement ne bouge pas un cil!) . Je me recouche, mais, excitée comme une puce, je ne peux pas me rendormir, je tourne et me retourne dans le lit ...j'écoute Haydée souffler pendant ses contractions et je me dis que ça se rapproche pas mal! 03h30, Amaury se réveille pour téter, pas trop tôt, j'avais le sein droit en train de déborder! Et ça tombe bien car Richard vient me chercher , Haydée a besoin de moi...

On discute un peu, je l'examine, déjà 5 cm, il est temps de partir à la maternité...Elle sort du bain, se prépare et Franck me demande s' ils me laisseraient rentrer avec eux à la maternité. J'avoue que sur le coup je n'y avais pas pensé. Haydée voudrait que je vienne, Richard est Ok, nous laissons la marmaille à Franck.

Nous arrivons à la maternité à 04h15, une gentille sage-femme nous accueille, Haydée lui explique que nous sommes toutes les 2 SF, et qu'elle aimerait que je reste avec eux. Séverine, la SF, est OK, elle a eu le même cas une fois, en rendant visite à une amie...

C'est une SF nature, elle propose le ballon, pose juste un KT sans perfusion, liberté positionnelle et tout et tout. Tout à coup, pendant que je masse Haydée qui est sur le ballon,  elle me demande si je veux faire l'accouchement ... Je suis aux anges, bien sûr!!

A 05h00, la poche se rompt, Haydée est à genoux et pousse son bébé , la fin est proche, je le lui rappelle dans cette phase dite " de désespérance". Je vois les cheveux et cueille dans mes mains son magnifique bébé qui finit de glisser pour rejoindre les bras de sa maman toute étonnée! Et moi je reste accoupie au pied du lit, à pleurer comme une madeleine

C'est une petite fille , Apolline, qui m'a fait ce merveilleux cadeau et l'immense honneur de l'accueillir en ce monde ...

Photo_154

Merci petite fille, je suis la marraine de ta grande soeur Héloïse mais nous deux sommes liées à jamais, comme ta maman et moi!

Merci à Séverine , une collègue extra, qui nous a permis de partager ce moment exceptionnel!

Publicité
Commentaires
N
oh la la !!! quelle belle histoire, !! j'en ai des frissons incroyables ! Bravo !!! Whouahh ! congratulations !! Et Apolline est magnifique ! Elle a du bien grandir désormais, mais dis-donc, quelle naissance ! <br /> Bye<br /> Nini
T
trés émue par ce récit!! Vous faites vraiment le plus beau métier du monde!!
L
Pur moment de bonheur dans la vie d'une SF que 'accompagner une amie pour la naissance de son propre enfant !!! Ce sont des moments qui pour ma part sont restés gravés dans ma mémoire... quel dommage que ces émotions deviennent si rares...
C
Rho c'est fabuleux ce que vous avez vécu ! Quelle émotion ! <br /> C'st super que la SF sur place t'ait laissé faire, je n'aurais pas cru que ça pourvait être possible !<br /> (Je suis tombée sur ton blog suite au message que tu as laissé sur le swap anni, je ne suis pas sûre que Trif l'organisatrice, l'ait vu, je vais le lui dire)<br /> A plus tard !
J
bravo pour ce bel accompagnement impromptu, car c'est souvent si difficile d'accompagner une amie.<br /> Je rend hommage à ton respect et à la beauté de cet instant que tu nous fais partager, moment de grace et d'emotion
La p'tite frisée
Publicité
Publicité