Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 octobre 2008

Mon premier panier de légumes bio!

Nous avons décidé de souscrire un abonnement pour un panier de légumes hebdomadaire, non dans une AMAP, car il n'y en a pas près de chez nous,  mais auprès de l'Arbre aux légumes,  une association de réinsertion professionnelle et sociale par le maraîchage biologique.

J'avais gagné un panier chez eux lors d'une foire bio ( moi qui ne gagne jamais rien) avant la naissance d'Amaury et nous avions pu goûter à leurs bons légumes. De plus, la démarche solidaire nous plait, et l'idée de consommer des légumes différents de ce qu'on a l'habitude d'acheter est plutôt sympa. A l'époque nous n'avions pas souscrit car les lieux et dates de distribution ne nous permettaient pas de récupérer le panier ( ou alors en faisant 50 km A/R exprès et là , ce n'est plus très écolo!)

Mais grâce à Caro et Teddy ( un collègue de chéri) qui habitent sur place et prennent aussi un panier , c'est maintenant chose faite! Ils ont la gentillesse de nous récupérer nos légumes et de les donner à Franck au boulot. Si c'est pas de la solidarité ça!

Voici le premier panier, amputé d'une petite dizaine de belles tomates qui ont été dévorées avant de prendre la photo! Le reste a fini dans le pot au feu d'aujourd'hui, et la betterave rouge sera rapée demain et servie avec une vinaigrette, mmmmmm!

Photo_128

Si vous êtes intéressés par ce genre d'abonnement , consultez le site de l'AMAP ou l'annuaire écobio !

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que cette initiative est vraiment bien....je m'étais renseignée mais mon Zhom a la flemme d'aller chaque Mardi chercher le panier et j'ai pas le permis:((((<br /> En tout cas,vous allez vous régaler avec ces légumes frais et tout ce qu'il y a de + sains...
La p'tite frisée
Publicité
Publicité