Un bonnet de lutin en polaire doublé, coupé et cousu en 20 minutes hier matin, pour ma biquette. Le patron est maison, je peux essayer de le mettre ici si ça intéresse quelqu'un!

Photo_157

Photo_158

Photo_159

EDIT: Voici enfin le patron et la marche à suivre ( désolée , il va falloir bosser un peu et reporter le patron sur papier, je ne sais pas faire un bô patron qui s'imprime à la bonne taille étouétou)

patron_bonnet_lutin

  • A: tour de tête de votre enfant/neveu/petit fils/ filleul, (ou bien le vôtre, tiens, le ridicule ne tue pas on a droit de se déguiser en lutin si on veux d'abord!) + 3 cm

  • B: 65 cm

  • C: 10 cm

  • D: 16 cm

  • E: 27 cm

  • F: 40 cm

  1. Pliez votre tissu en 2 , la mesure B sur la pliure. Reportez les mesures, divisez alors les mesures A, C, E, en 2 (  ba oui, comme vous pliez le tissu... ) , les autres mesures, celles de la hauteur, restent donc les mêmes.
  2. Découpez votre tissu, les coutures sont comprises dans les mesures. Coupez UN seul morceau, même si le patron prête à confusion.
  3. Pour la doublure, faites en gros la même chose, sans la pointe.
  4. Plier le tissu endroit contre endroit. Piquez ou surjetez ( au choix) le bonnet et sa doublure séparément  tout le long.
  5. Assemblez le bonnet et sa doublure endroit contre endroit au niveau du tour de tête, piquez en laissant une ouverture de 7-8 cm pour le retourner.
  6. Retournez le tout, faites un noeud avec la pointe, fermez l'ouverture au point droit, et faites un revers.
  7. Voilà, vous n'avez plus qu'à courir après votre lutin pour lui enfiler son nouveau bonnet!
  8. Faites une photo que je m'empresserai de mettre sur ce post!

Si ce n'est pas très clair, n'hésitez pas à me demander!

Comme toujours super réactive,Murielle a déjà exécuté les manifiques bonnets de ses 3 lutines; admirez!:

31827231_p31804549_p31808234_p