Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
19 octobre 2008

Petit bonnet de lutin

Un bonnet de lutin en polaire doublé, coupé et cousu en 20 minutes hier matin, pour ma biquette. Le patron est maison, je peux essayer de le mettre ici si ça intéresse quelqu'un!

Photo_157

Photo_158

Photo_159

EDIT: Voici enfin le patron et la marche à suivre ( désolée , il va falloir bosser un peu et reporter le patron sur papier, je ne sais pas faire un bô patron qui s'imprime à la bonne taille étouétou)

patron_bonnet_lutin

  • A: tour de tête de votre enfant/neveu/petit fils/ filleul, (ou bien le vôtre, tiens, le ridicule ne tue pas on a droit de se déguiser en lutin si on veux d'abord!) + 3 cm

  • B: 65 cm

  • C: 10 cm

  • D: 16 cm

  • E: 27 cm

  • F: 40 cm

  1. Pliez votre tissu en 2 , la mesure B sur la pliure. Reportez les mesures, divisez alors les mesures A, C, E, en 2 (  ba oui, comme vous pliez le tissu... ) , les autres mesures, celles de la hauteur, restent donc les mêmes.
  2. Découpez votre tissu, les coutures sont comprises dans les mesures. Coupez UN seul morceau, même si le patron prête à confusion.
  3. Pour la doublure, faites en gros la même chose, sans la pointe.
  4. Plier le tissu endroit contre endroit. Piquez ou surjetez ( au choix) le bonnet et sa doublure séparément  tout le long.
  5. Assemblez le bonnet et sa doublure endroit contre endroit au niveau du tour de tête, piquez en laissant une ouverture de 7-8 cm pour le retourner.
  6. Retournez le tout, faites un noeud avec la pointe, fermez l'ouverture au point droit, et faites un revers.
  7. Voilà, vous n'avez plus qu'à courir après votre lutin pour lui enfiler son nouveau bonnet!
  8. Faites une photo que je m'empresserai de mettre sur ce post!

Si ce n'est pas très clair, n'hésitez pas à me demander!

Comme toujours super réactive,Murielle a déjà exécuté les manifiques bonnets de ses 3 lutines; admirez!:

31827231_p31804549_p31808234_p

Publicité
Commentaires
D
Superbe je l'ai fait pour mon bb au top . Merci . Et vive les lutins .
M
Bonsoir,<br /> <br /> Je recherchais un patron d'un bonnet comme celui-ci, et j'en suis très contente.<br /> <br /> L'ennui, c'est que je ne peux rien lire, les caractères sont de couleur jaune, et vraiment illisible, comment puis-je faire s'il vous plaît ?<br /> <br /> Dans l'attente, <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Maya
M
Merci pour ton patron. J'accueille des enfants demain pour un goûter de Noël avec un jeu de piste autour du thème des lutins. Qjq'ai donc confectionné 4 bonnets de lutin avec de la polaire verte. Je n'ai pas fait de doublure. Par contre j'ai rajouté une bande blanche à la base en polaire blanche.<br /> Et au bout du bonnet j'ai mis un grelot qui tient avec le nœud du bonnet.<br /> <br /> Ils sont superbes et très faciles à faire.<br /> <br /> Meci
N
merci pour ce tuto si joliment fait. Et comme Noël approche, j'ai de quoi faire pour tous mes neveux, nièce et mes filles. Merci encore. Dès que j'en fais un, je ne manque pas de faire un lien vers ton blog.<br /> Bonne semaine<br /> Nini
K
Bonjour,<br /> je viends de consulter ta page. Magnifique le bonnet! Je recherche un partron de bonnet mais aussi de déguisement de lutin ou elfe pour enfant de 4 ans. Le bonnet ça ira certainement. Des fois que tu aurais aussi des piste pour le déguisement. Si je trouve de mon coté je t fait signe.<br /> Merci d'avance pour ton patron <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Kerbeb
La p'tite frisée
Publicité
Publicité