Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 janvier 2009

Bouchées feuilletées chocolat-praliné

Une tue-rie!! Pour les papilles...et pour les cuisses!!

J'ai eu cette recette par une chaîne d'emails sur le thème "votre meilleure recette facile". Je les ai réalisées pour l'équipe de la garderie où vont les enfants. J'aurai voulu les faire pour Noël mais le temps m'a manqué , donc ces chocolats leur souhaiteront la bonne année!

Pour environ 500g de chocolats:

  • 200g ( une tablette) de chocolat noir à patisser

  • 200g de pralinoise ( attention les gourmandes, c'est du nutella en barre!!)

  • 30g de beurre demi-sel

  • 16 gavottes ( 8 paquets de 2 en fait)

  • du pralin, ou de la poudre de noisette

  1. Faire fondre au bain-marie les chocolats et le beurre

Photo_290

2.Quand le mélange est bien lisse, mettre hors du feu et émietter les gavottes en mélangeant bien entre chaque.

Photo_291

3.Répartir dans des petites caissettes en papier à l'aide d'une cuillère à café ou, comme moi qui trouve que les caissettes sont hors de prix, répartissez le mélange dans les 2 barquettes plastiques qui ont contenu les gavottes ( en prenant soin de les huiler auparavant). Réserver au frais.

Photo_293

4.Une fois que c'est figé, saupoudrez du pralin sur vos caissettes, ou comme moi, démoulez les barquettes et coupez en petits cubes, que vous roulerez dans la poudre de noisettes ( j'ai oublié d'acheter du pralin).

Photo_300

5.Mettez dans une jolie boite si c'est pour offrir, sinon: à l'attaque!!!

Photo_304

Publicité
Commentaires
P
Alors je confirme c'est tout simplement une vraie tuerie!!!<br /> Et alors simplissime à faire!!!!!!!<br /> C'est juste dommage que ça se casse un peu quand on découpe en carré donc dans des moules en silicones de petite taille je pense que le résultat serait parfait.<br /> Mais après tout ce qui compte c'est le gout!!!<br /> ET là 'est vraiment réussi!!<br /> Encore une super recette piquée à Marie!!<br /> Merci!!!<br /> Bisous<br /> Aurore
F
ça a l'air bien bon!!!!<br /> Bonne et heureuse année à toi et ta jolie famille!<br /> à très bientôt<br /> plein de bisous
C
oh punaise oui, çà doit etre une tuerie ...!!!! La pralinoise : hummmmmm ;<br /> Bises
H
effectivement ça a l'air très bon! malheureusement je crois qu'ici je ne trouverai pas tous les ingrédients...<br /> bisous à vous quatre!
La p'tite frisée
Publicité
Publicité