DSCF0026

Pliées, pour les ranger dans une pochette dans son sac à main!

Pour la poulette à pois, en échange de patrons , ma première réalisation de serviettes hygiéniques lavables . Quand on lave les couches de ses enfants, pourquoi pas les siennes?! Et puis elles sont tellement plus naturelles et plus fun que des alw**s et autes n*na , non?

Elle les voulait surjetées , je n'en avais jamais cousu, mais j'aime les défis! J'ai erré sur le web à la recherche d'un patron qui me trottait dans la tête : je ne voulais pas que les ailettes de maintien contiennent de l'absorbant, pour ne pas guider le flux sous la culotte. Comme je n'ai pas trouvé ce que je voulais, je l'ai créé ( après un essai catastrophique!).

DSCF0029

Le dessous, avec les ailettes pour maintenir en place

Je vous donne donc mon patron , avec quelques conseils: Patron_shl_perso

  • Imprimez en  cochant "fit to scale" (j e vous ai mis les mesures L et l, pour vérifier)

  • Choisissez des absorbants naturels, le mieux étant l'éponge de bambou, 2 épaisseurs, ou la microéponge de bambou ( 3 à 4 épaisseurs), le velours n'est pas mal non plus, et si douuuuux ; Bien sûr, si vous êtes sujettes aux flux importants, vous pouvez adapter!
  • Choissisez des tissus foncés pour la face dessus, vous devinez pourquoi!

  • Disposer dans l'ordre du dessus au dessous : ailettes, pul, absorbants , micropolaire ou velours si besoin. et épinglez.

  • Surjetez SANS le couteau, j'insiste, j'ai essayé avec, je me suis retrouvée avec un protège string!!

  • Utilisez de préférence du fil mousse, plus doux, et la longueur de point la plus serrée.

  • J'ai mis un repère de pression, mais pour plus de sécurité, vérifiez sur vous avant de pressionner! Rajoutez aussi un petit morceau de pul derrière la pression, pour la solidité . Vous pouvez également utiliser du velcro.

Si vous utilisez mon patron, mettez moi un com', que j'aille voir vos oeuvres!!