Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 avril 2009

Journée girly in Paris!

Aujourd'hui, journée entre filles avec ma copine Caroline ! Génial, toutes les deux , on en a bien besoin ! Armées de nos "Smart Boxes" , offertes pour Noël pour moi par Damien et Marie (merciiiii!) et par moi, pour son anniv, pour elle ( vous suivez?) , nous partons à l'assaut de la capitale , à bord de notre vaisseau spatial, du TER Rouen-Paris .

En arrivant dans le métro , j'ai joué les super-héroïnes du portage en écharpe en venant au secours d'une maman portant sa pitchoune toute petite ( 3 mois qui en paraissait un! ) face au monde, dans un espèce de croisé enveloppé , la tête du bébé ( endormi!!!) sous le niveau de la poitrine de sa maman , à la merci d'un coup de sac à main ! J'ai bien  réfléchi à la manière d'aborder cette maman sans la froisser et 5 minutes plus tard, elle repartait avec sa petite confortablement installée contre elle à portée de bisous, protégée, et en me faisant la promesse de prendre un cours de portage! Première grande joie de la journée!

Ce n'est pas tout ça, revenons à notre journée de filles: 

Au programme: 2 heures de détente aux Bains d'Orient  , superbe espace de soins de 500m2 dans le 10ème. Nous arrivons , accueil très gentil, on nous remet la clé d'un vestiaire pour nous changer, un gant de crêpe pour le gommage, et un petit pot de savon noir.  Dans le casier, nous trouvons un peignoir et des tongs, il y a même à disposition de quoi se démaquiller.

Ensuite nous traversons le couloir (après passage à la douche) pour entrer dans le hammam proprement dit  , très beau avec sa déco orientale, la chaleur est supportable, nous y restons quelques minutes puis passons dans la salle la plus chaude. Au bout de 40 minutes, nous nous enduisons de savon noir et attendons qu'il agisse.

Re-douche et gommage plus qu'énergique par une jeune femme toujours aussi sympa de la plante des pieds ( hihihi!) à la nuque, même les aisselles y passent, c'est marrant, je n'avais jamais pensé à me gommer les aisselles! On en ressort la peu toute douce ( vu le tas de peluche que je laisse sur le matelas, y a pas de mal!) .

On nous installe ensuite dans une salle de repos , une grande pièce avec des matelas sur des estrades de chaque côté . Une demoiselle vient alors nous servir un thé à la menthe divin et des pâtisseries arabes à tomber! Bon à ce moment, je décide de mettre cette journée entre parenthèses dans mon régime, je rattraperai plus tard!

On vient alors nous chercher pour 20 minutes de modelage du corps aux huiles essentielles ( j'ai choisi une huile à la figue, mmmm!) L'esthéticienne aux mains expertes nous enlève nos dernières tensions, et là, il faut se faire violence pour se relever de la table!

Retour au vestiaire, nous domptons notre chevelure huileuse et partons à contre coeur de ce paradis caché sous le métro aérien!

Ce n'est pas tout ça, il est 14 heures et les estomacs crient fâmine! Nous sautons de nouveau dans le métro direction les Halles pour trouver un resto. Et rue Saint Denis , nous tombons sur le devanture d'un très alléchant resto japonais: Japkora. la carte semble très abordable, il y a du monde, c'est parti! C'est une découverte pour Caro, une 2ème fois pour moi!

Notre menu: soupe aux champignons frais , salade de choux, california rolls, sushi (les 2 sur la photo ci dessus)  et brochettes, tout ça pour 15 euros par personne, café compris ! Un festin  de roi, le meilleur repas que j'ai fait depuis longtemps au resto en tout cas!

Le ventre plein, nous errons autour des Halles en quête d'une paire de Converse noires pour Chéri, mais nous apprenons (après avoir écumé 5 magasins) avec surprise que passé le 43 , c'est quasi impossible d'en trouver!!!

Sur ce, retour à la gare et voyage retour!

J'ai passé une journée géniale, une vraie bulle d'oxygène, merci à Damien et Marie pour le hammam et merci à Caro pour son agréable compagnie, à refaire très vite!!   

Publicité
Commentaires
R
waouh, elle donne envie ta journée dit donc !!<br /> tu dosi avoir la peau toute douce !
S
ça donne trop envie, qd j'etais sur paris j'ai du manger 2 ou 3 fois ds un resto japonais vers les halles c'est peut être le même je ne me souviens plus du nom mais rien que d'y penser j'ai faimmm !!
L
trop sympa cette journée, même pas de détour via des magasins de tissu, whaouh, quelle volonté ;-)<br /> ça fait bien envie ces petits massages, et pour le japonais, moi, je suis fan !!
E
ahlala ça donne tropppp envie !!!!
A
rhoooooooo que ça donne envie !! hummm en fermant les yeux on s'y croierait <br /> <br /> super l'intervention du bébé en écharpe ! ça se démocratise en ce moment donc l'effet pervers c'est le n'importe quoi en nouage ...<br /> <br /> bizzz
La p'tite frisée
Publicité
Publicité