Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
19 mai 2009

C'est le printemps ...dans mon jardin...

Bon, d'accord, il paraît que c'est bientôt l'été, mais je ne pouvais pas ne pas vous montrer les jolies fleurs et plantations de notre petit jardin!

J'en ai profité pour tester le nouveau Picasa 3.0, logiciel de retouche montage photo SIMPLE en téléchargement libre!

Le bleu est donc  à l'honneur en mai, avec la glycine, la lavande papillon, le lilas et les jacinthes , sans oublier le rose des superbes fleurs de la clématite "Joséphine" - c'est son vrai nom-

Mai_2009

Nous avons aussi réinvesti le petit potager, en plantant des tomates - une variété ancienne et des tomates cerises-, des courgettes - jaunes et vertes-, un pied de melon - on verra bien-, ainsi qu'une courge Butternut parce que j'aime les courges - oui, j'ai du coeur!- La plupart sont des plants bio, trouvés à la jardinerie du coin ( Derly)

Notre carré des aromates s'est aussi enrichi de persil et de basilic, bio itou!

Les groseilles murissent, et essaient d'échapper aux merles gourmands et aux petites mains curieuses, les framboisiers s'éveillent et les plants de fraisiers sont en fleurs, en espérant que la tornade Amaury ne récolte pas tout avant la maturité!

Mai_20091

Notre jardin a également reçu un beau cadeau, nous avons troqué notre vieille table pliante en métal contre une solide table de pique-nique en bois, fabriquée par l'artisan-menuisier de Mamimo! Un travail superbe, un prix plus que raisonnable, si c'est pas du commerce équitable, ça!

Photo_007

En arrière plan, vous pouvez voir la même table, pour les enfants, déniché chez Cocktail scandinave, pour la modique somme de 24,90 euros, parasol compris, qui dit mieux? Bon, pour le coup c'est vrai que c'est certainement moins équitable, mais tellement joli!

Photo_003

Publicité
Commentaires
L
J'ai la même table de jardin hihihi
V
de très jolies fleurs et un beau jardin<br /> super sympa la table<br /> <br /> bisous
S
rhoo quel beau jardin <br /> faut qu'on vienne voir ça en vrai bientôt ;)
S
un bien joli jardin ça donne envie ... bises
L
Joli jardin!<br /> Nous aussi on a investit cette année dans la table forestière... j'adore!!!!!!<br /> Premier radis hier!
La p'tite frisée
Publicité
Publicité