Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 mai 2009

"Maud" chinoise...

Pour Joséphine, une robe Maud de chez Citronille of course, en 4 ans en largeur et 6 ans en longueur. Je devine déjà qu'elle sera bien trop large pour ma sauterelle, comme d'hab chez Citronille...

Le tissu principal est un Mickael Miller de chez Claudette et les pois viennent du marché. Pour l'occasion, j'ai réalisé mes premières boutonnières, très simplement grâce à la fonction boutonnière " une étape" de ma machine à coudre! Vous remarquerez, pour celles qui connaissent le modèle, que les manches ne sont pas tout à fait identiques à l'original . C'est qu'il m'est arrivé encore un  accident de surjeteuse en surfilant les rentrés de coutures des manches: le tissu de la manche s'est pris dedans et comme la surj' coupe, et bien ça m'a fait une grosse estafilade au beau milieu, arghhhh! Et plus de tissu pour refaire une manche!

Je suis retombée telle une chatte de gouttière sur mes pattes en faisant un pli sur l'envers et en cousant tout au long, idem sur l'autre manche bien sûr! Au final, ça rend plutôt pas mal!

J'ai galéré aussi car je n'ai toujours pas compris comment assembler deux parties concaves endroit contre endroit, il s'agit de la bande en bas de la robe. j'ai fini par faire un rentré au fer sur la bande et par coudre tel quel sur l'endroit du tissu avec un point fantaisie, mais je suis sûre que je peux y arriver autrement, si vous avez la solution miracle, faites moi signe!

Et pour finir, les photos de l'oeuvre du jour!

Photo_034

Le détail des belles boutonnières!

Photo_032

Gros plan sur le yo-yo "coeur" réalisé avec ce yoyo maker très pratique:

Photo_035

J'édite pour vous la montrer portée, elle l'adoooore! Et remarquez la tête que fait le gnome!:

Photo_001

Publicité
Commentaires
R
très beau travail.
L
MA-GNI-FI-QUE j'adore et l'association de tissu est impeccable.
V
j'adore les motifs ils sont super originaux<br /> <br /> bisous
A
elle est SU PER BE !! <br /> bravo Marie <br /> mais moi je veux voir une photo portée par Joséphine ;)
L
roh comme c'est original d'avoir choisi le tissu, c'est chouette !
La p'tite frisée
Publicité
Publicité