Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 août 2009

Créme glacée rhubarbe et meringue

Toujours avec ma copine la sorbetière, je vous propose une recette de glace à la rhubarbe, complètement de saison,  agrémentée de morceaux de meringue, maison bien sûr!

DSCF0073

Il vous faut:

  • 300 g de compote de rhubarbe, sucrée à votre goût.

  • 3 jaunes d'oeuf

  • 3 cuillère à soupe de sucre

  • 1 cuillère à soupe de maïzena

  • 1/2 litre de lait

  • Extrait de vanille.

Pour réaliser la crème anglaise nécessaire à cette glace, j'ai utiliser la recette de "la crème anglaise inratable" de mon site culinaire chouchou: Tambouille et elle tient les promesses de son titre: INRATABLE!

Laissez donc refroidir plusieurs heures au frigo , la compote et la crème.

En attendant, avec les 3 blancs restants, confectionnez la meringue: montez les blancs en neige et quand ils sont bien fermes, incorporez 140 g de sucre glace, tout en continuant de battre .

Formez avec deux cuillères à soupe des petits tas sur une feuille silicone ou du papier sulfurisé et faites cuire à four préchauffé à 110 degrés  durant 2 heures. Laissez refroidir. 

Préparez la sorbetière et mélangez délicatement la compote et la crème. Versez le mélange dans la sorbetière. A 5 minutes de la fin, ajoutez 5 meringues grossièrement émiettées. Une fois le programme terminé, versez dans des moules silicone et mettre au congélateur 1 heure.

Démoulez et gardez à température 10 minutes avant de servir. Présentez avec une des meringues restantes, un reste de compote et un trait de cannelle.

Bon appétit! 

Publicité
Commentaires
C
Hummmm !<br /> Et moi aussi j'adore tes assiettes ....!
La p'tite frisée
Publicité
Publicité