Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 août 2009

Heeeeelp!!!!

Branle-bas de combat dans  le salon l'atelier, ça m'a pris comme ça de ranger tous mes tissus (et Dieu sait que j'en entasse dans cette ù%*ù$^ù!§* decommode qui ne veut plus se fermer  !) et de les passer d'une commode  ( en arrière-plan, avec les coccinelles ) à une armoire. Il faudrait vraiment que je songe à coudre plus vite que je n'achète!

Bon, là j'ai tout sorti et ça donne ça :

DSCF0005

Il manque sur la photo les lins et les jerseys, rangés ailleurs , et il en reste dans la boîte sous la commode. J'ai  aussi un bac de chutes de 70 l qui déborde.  De plus, j'ai trié les coupons trop petits pour faire un vêtement entier, mais pouvant servir pour des accessoires, empiècements, vêtements de poupée :

DSCF0006

Ma question est donc celle-ci: comment réorganiser tout ça?

Là j'ai fait un tri par couleurs (si si, ça se voit sur la photo, non?!) , mais ne serait-ce pas plus judicieux de le faire par matière ( velours, polaire, cotons, lins, jersey, toile cirée, jeans, etc ) , ou par motifs ( pois, écossais, enfantins, unis,  etc)? Comment faites vous chez vous ?

Là j'avoue que je suis totalement dans l'incertitude, donc si vous pouviez éclairer ma lanterne, ô déesses de la couture et de l'organisation!!

De plus, je passe un avis de recherche pour un coupon de toile enduite pas trop épaisse pour faire une blouse de peinture pour la première rentrée de Joséphine ( Non, Dora, tu n'en seras pas cette fois, niark niark niark!) , quelque chose de fleuri, à la Papa pique et maman coud ou un vichy serait parfait! En échange, du tissu, des patrons ( dans les albums de la colonne de gauche)... Merci à vous!

Publicité
Commentaires
A
J'ai du tissu enduit petit pan
M
moi jai ranger par couleur,enifn, c'était l'an dernier, et maintenant je crois qu'on ne voit plus trace de ce rangement!!!!!<br /> Pour le tissus enduit, je te comprend, un joli p'tit tissu por une jolie petite blouse. m'enfin, elle ne sera jolie que le jour ou tu l'emmènera parce qu'après, avec la panique de l'activité et le manque de temps, les adultes de l'ecole ne prnedont pas super grnad soin de ta jolie petite blouse, et ils te la rendront en fin d'année, à peine nettoyée, avec des taches de peintures que tu ne pourras jamais retirer, dans un tel état que tu n'osera même pas la garder pour un prochain enfant. Donc mon conseil, si tu peux faire avec un tissus de recup, qui te coute rien, tout en faisant quelque chose de joli. Ici, c'est d'ancien rideau, super épaix en coton, que je passe à la bombe imperméabilisante.
A
Si tu as besoin d'aide pour te délester de quelques tissus, je suis sûre qu'on peut t'aider, lol !!!<br /> Question rangement ici tout ce qui est coton, lin, jean (tout ce que j'utilise le plus souvent en fait) est rangé au dessus de mon bureau trié par couleurs sur une étagère.<br /> Sous le bureau j'ai les jersey, dans une commode les velours et dans le placard de la chambre tout ce qui est encombrant; polaire, teddy, etc.<br /> Voilà :-D
4
Comme Anne-Claire, j'ai rangé mes tissus par matière (jersey, polaire,...) mais pour les cotons j'ai séparé les unis, les imprimés enfants et les imprimés pour moi) dans des boîtes transparentes sur roulettes. Ca fonctionne !<br /> Courage, tu as fait le plus dur, tout sortir !!!
C
Alors, moi, j'ai pseudo trié par matière (lin, coton, lainages, etc ...), et dans les matières, j'ai pseudo trié par couleurs ...!<br /> Mais c'est hyper vite détrié dès que je sors un tissu de la pile, et je m'EFFORCE à tout bien remettre après, sinon c'est vite la cata ...!!!<br /> Et moi aussi, il va falloir que j'apprenne à coudre plus vite qu'a acheter ...!!<br /> <br /> Sinon, pour le tissu enduit, il y en a un super sympa chez ikea pas cher en plus (mais je sais plus le prix !) : il est vert pétant (pas fluo, mais pas doux non plus !) à pois blanc !!!<br /> J'ai fait l'autre soir une petite trousse avec, en plus, super facile à coudre, pas trop épais, pas trop glissant, l'idéal quoi ...!
La p'tite frisée
Publicité
Publicité