Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 août 2009

Atelier rangé... et déplacé!

Tout d'abord, merci à vous qui avez répondu à mon appel au secours quant au rangement de mes tissus! C'est donc chose faite, je me suis inspirée de vous trois: j'ai rangé par matière, comme Anne-Claire, puis les cotons par couleur, comme Murielle, et les lins et jersey, les plus encombrants, sont restés à l'étage, comme Aurélia!  Et voici ce que ça donne:

DSCF0013

Alors, les filles, j'ai bien travaillé? J'en ai également profité pour trier mes chutes et fait un gros sac pour donner à la halte-garderie des enfants, il s'en servent pour faire des collages.

Nous avons également réorganisé le salon et mon atelier a encore changé d'angle de la pièce , il aura fait les trois disponibles, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre!

Comme j'ai gagné un meuble, il a fallu coupé un morceau du plan de travail, l'essentiel étant que les 2 machines tiennent dessus!

Une vue d'ensemble:

DSCF0015 

J'en profite également pour vous montrer les aménagements faits, essentiellement grâce à mon bricoleur de mari et aux astucieux accessoires du grand magasin suédois :

  • Les rangements à tiroirs, trouvé au rayon enfants , où je met la mercerie, sauf les fils qui ont leur boîte à eux, les veinards!
  • DSCF0014

  • Le caisson sur roulette, rayon bureau, idée piquée chez Anne-Claire, qui contient tous mes patrons, un tiroir par thème. Les patrons découpés sont rangés dans un sac congélation zippé ( suédois également, rayon cuisine) et marqué, pour m'y retrouver!

    DSCF0018

    Sous le plan de travail, il y a aussi le bac à chutes de tissus, rangées par couleur.

    • Les meubles proviennent de chez ikéa aussi et ont bien 15 ans, ils nous ont été donnés par mes beaux-parents préférés. J'y range mes boîtes à couture, feutrine, brico, broderie, les livres, les en-cours, le rembourrage.

    DSCF0017

    • La chaise à roulette régable en hauteur, toujours chez le suédois, rayon bureau, est à moins de 20 euros je crois.

    Sur cette photo, vous pouvez apercevoir le support à bobines, astucieusement réalisé par chéri, me permet d'utiliser  les bobines de surjeteuse avec ma machine à coudre.

    DSCF0016

    Je me fournis en bobines au marché à pas cher ou ici. Economique et d'excellente qualité!

    On y voit également la lampe-pince du suédois, 1 euro pendant les soldes, qui dit mieux?  J'ai ajouté une barre aimantée pour ranger loin des mimines curieuses les ciseaux, pinces, briquet ( pour les fils de surjeteuse), tournevis et  autres découd-vite et les garder à portée de main.

    La machine est réhaussée grâce à un pont en médium ( toujours chéri) sur lequel j'ai posé un pêle-mêle en mousse de chez Ikéa, et qui me sert de pique-aiguille!

    Pour finir, ma corbeille en paille vient d'une foiratout où l'on fait d'ailleurs souvent de jolies trouvailles, j'y ai déjà acheté du tissu, comme celui ramené d'une foiratout dans le Pas de Calais ce week end: un authentique imprimé utilisé par Jacadi dans les 80's ( il est daté 1989 dans la marge et ma petite soeur née cette année là avait un chemisier de cette marque dans cet imprimé!) .

    DSCF0101

    DSCF0102

    En tout, j'ai eu 3m de ce tissu, 9 m de  galon à pois et 5 m de croquet géant pour 9 euros!

    Donc ouvrez l'oeil lors de vos prochaines promenades du dimanche!   

    Publicité
    Commentaires
    F
    Super tout ce rangement...et ce coin est top ...tu vas pouvoir encore mieux coudre ...<br /> <br /> Tous ces tissus ... waouh, et moi qui trouve que j'en ai trop (je suis ridicule hein à coté !!)
    S
    coucou je viens de te tagger à bientôt !
    V
    et bien cela en fait du rangement et tout est bien organisé<br /> <br /> je te fais un petit coucou, nous avons enfin internet et je viens faire une petite visite de passage <br /> <br /> mais mon temps étant vraiment limité pour un bon moment je crains de ne pouvoir te laisser comme à l'accoutumée un commentaire pour la majeure partie de tes articles<br /> bises à bientôt et encore merci
    S
    super, pleins de post à lire pour mon retour de vacances, je vois que tu n'as pas chômé comme d'habitude :-)<br /> sympa la ronde des livres mais même si j'suis pas blonde je comprends tjs pas le principe.
    A
    bravo Marie, Franck et le suédois !!!! <br /> <br /> Alors là une certaine personne (grand, pompier, aimant le rangement +++ ... um tu vois) ne pourra plus dire que tu ne ranges pas lol <br /> <br /> bizzz
    La p'tite frisée
    Publicité
    Publicité