Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 septembre 2009

Robe de chambre pour apprenti aviateur

Enfin nous avons trouvé un système pour décharger l'appareil photo: un lecteur de cartes mémoires , je peux donc enfin vous montrer ce que j'ai fait pendant tout ce temps!

Pour commencer, pour les 4 ans de Corentin, l'ainé de mon amie Mélanie, une robe de chambre en taille 6 ans selon un modèle Citronille issu du magazine Idées Enfants  de septembre-octobre 2004.

C'est en fait un modèle en 4 ans, mais en ne faisant que de petites marges de couture, à la surjeteuse, au lieu du centimètre et demi inclus dans la patron, on augmente la largeur. De plus, comme j'ai utilisé une couverture en microfibre en guise de coupon de tissu, je me suis arrangée pour faire coïncider, à la découpe, les bords des manches et les bords inférieurs des devants et du dos. Comme ça, ça rallonge pour faire une taille 6 ans, et j'économise la couture des ourlets!

Je l'ai agrémentée d'une poche, avec un appliqué de l'initiale du bonhomme, et d'un appliqué (Petit Citron) avion dans le dos. Je n'ai pas fait de ceinture mais plutôt pressionné le devant et élastiqué légèrement le dos!

En photos:

robe_de_chambre

Le petit bonhomme, passionné d'avions, était ravi mais sa petite soeur Clémentine est tombée raide dingue de sa douceur, à tel point qu'elle ne voulait plus la lacher . Alors sa maman a été obligée d'aller lui chercher la même couverture, mais en rose cette fois!

Publicité
Commentaires
V
j'adore elle est vraiment très belle<br /> bises
L
mignon comme tout, avec son appliqué,ça a l'air doux ! hâte de voir en rose
La p'tite frisée
Publicité
Publicité