Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 septembre 2009

Archibald en folie

Enfin pas si fous que ça, des coloris sages, pour des petits gars pleins de vie!

Tout d'abord, pour les anniversaires de Simon  ( le chéri de Joséphine ) et Antoine, les garçons de mon amie Audrey , deux tuniques Archibald identiques, en 4 et 2 ans,   en lin chocolat de chez Linandelle , avec parementure apparente en coton  " pattes de chien" Mickael Miller . J'ai opté pour des pressions résine " étoile", à la place des boutons.

C'est la première fois que je fais ce patron, je n'ai pas trouvé de difficulté particulière, il faut juste un peu de minutie pour la parementure, et se servir de son fer à repasser pour ça!

Pour le petit Antoine, j'ai rajouté un pantalon à taille élastiquée ( Intemporels bébé, taille 6 mois pour un pantalon en 18 mois!) , en velours milleraies chocolat, doublé en polaire fine blanche, pour avoir bien chaud cet hiver!

DSCF0049

DSCF0048

DSCF0047

Puis, pour Léopold et Siméon, les garçons de nos amis Delphine et Fred, on prend le même patron, les mêmes tailles et on recommence! On change juste de tissu , en gardant le lin chocolat pour la parementure cette fois, et en utilisant un tissu écossais beige en coton très léger du marchéotissuspaschers.

J'ai oublié de prendre une photo de la tunique de Léopold en 4 ans, mais voici celle de son petit frère, identique, sauf pour l'appliqué ( un avion pour Léopold, un bateau pour Siméon, modèles gratuits de Petit Citron )

Toujours les pressions résine en guise de boutons, beiges, cette fois. Pour la petite histoire, le petit poisson ne devait pas être là, mais une manipulation malheureuse de la surjeteuse ( qui coupe en même temps qu'elle coud) a fait un trou, que je savais pas comment réparer. Je suis donc restée dans le thème du bateau et j'ai ajouté un mini poisson et deux boutons en guise de bulles!

Le recto:

DSCF0063

Le verso :

DSCF0073

Et sur les adorables petits modèles Léopold, 3 ans et demi et Siméon, 13 mois et demi !

26_sept_2009__7_

26_sept_2009__8_

J'en ai encore deux de coupées, en attente, dont une pour l'anniversaire d' Amaury, fin octobre.

Publicité
Commentaires
N
je me régale à parcourir ton blog,et je me demande pourquoi tu ne l'as pas mis à jour depuis juin.... Tu es sûrement surper occupée, c'est normal, en tant que mamans, on n'a jamais le temps de se poser... à part le soir. En tout cas, j'aime bcp toutes ces jolies créations cousettes. BYE<br /> NINI
M
très jolis<br /> un avion et un bateau hihihi <br /> chez moi c'était sur les pyjamas !
V
un grand bravo c'est magnifique<br /> et pour répondre à ta question cela me plairait de coudre mais toute seule ce n'est pas aisée et puis surtout le temps me manque avec le concours pas facile, déjà de réviser alors le reste....et puis si je l'ai ce sera 3 années d'école alors....<br /> bisous
P
Trop chouette !!!
E
genial ....très réussi !! les appliqués sont géants !!!!<br /> c'est vrai que les patrons des intemporels sont vraiment taillés super grands !!! bon une fois qu'on le sait ca va !! mais avant d'avoir essayé je savais pas hihihi <br /> en tout cas bravo c'est très chouette ce que tu fais !!!
La p'tite frisée
Publicité
Publicité