Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 septembre 2009

Le riz au lait des fainéants!

Une envie de riz au lait, mais pas envie de récurer un casserole à coup sûr brûlée ( comment ça je suis tête en l'air, pfff!!). Alors je fouine sur le net, et je trouve une recette de riz au lait à la machine à pain, oui oui, sans surveillance, sans fond  de casserole à récurer! Trop bien!

J'ai adapté la recette, je vous mets donc celle définitive:

- 900 ml de lait ( ou de lait d'avoine ou de riz)

- 150g de riz de préférence rond ( je n'en avais pas, j'ai pris du normal, bio, mais pas parfumé)

- 80 g de sucre de canne

- 1 gousse de vanille ( Merci Fofie!)

-1 pincée de sel ( fait ressortir les goûts)

- 2 g d'agar agar

DSCF0081

  • Porter le lait à frémissement avec la gousse de vanille fendue.

  • En attendant, verser le reste des ingrédients dans la cuve de la machine à pain ( sauf l'agar agar)

  • Verser le lait chaud, gratter l'intérieur de la  gousse de vanille dans la cuve et laisser  tout de même la gousse dedans.

  • Sélectionner le programme "confiture" de la  MAP .

  • Chez moi, le programme dure 1h 20, celà dit, à la fin du programme, il restait plein de lait et le riz était encore légèrement croquant. C'est là que j'ai ajouté l"agar agar et j'ai relancé le même programme, pour 30 minutes seulement!

  • On trouve de jolis pots ou ramequins, et on remplit.

  • Il est possible de le parfumer à la cannelle, de rajouter un lit de compote de pommes ou du caramel au fond des pots, c'est délicieux également!

Bonne dégustation!

Publicité
Commentaires
T
super comme recette on peut mettre de la maïzena à la place de l'agar agar? merci!
C
Hum, moi aussi bien envie de tenter, mais je n'ai pas d'agar agar, c'est grave??<br /> En tous cas, merci du tuyau!!
A
hummmm tentant et je n'ai pas de plaques de cuisson depuis une semaine donc je teste demain lol ;)
M
miam ça sent bon tout ça !!
M
Promis j'essaye dès que je ne suis plus en phase d'attaque de mon régime !!!
La p'tite frisée
Publicité
Publicité