Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 octobre 2009

Pyjama Pin Pon!!!

Mon bonhomme, qui aura déjà deux ans le 27, est un graaaand fan de pompiers ( super étonnant quand on connait la profession de son papa, non?), alors je me devais  de lui faire plaisir en lui confectionnant pour une fois quelque chose en rapport avec sa passion!

J'ai donc étrenné mon patron  Donald de Citronille pour lui faire un pyjama coupé dans un plaid polaire Ikéa marine bien sûr, pour qu'il dorme au chaud cet hiver! Un biais rayé rouge du marché, des chutes de tissu divers pour créér un   " ca'ion pompier" comme il le dit, façon dessin d'enfant!

L'avantage de la polaire, c'est qu'on a pas besoin d'ourler, on peut laisser "bords francs", ça ne s'effiloche pas!

Le bas c'est un simple pantalon à taille élastiquée des Intemporels Enfant bordé du même biais aux chevilles , mille fois trop long, il le portera, je pense, jusqu'au CP!

DSCF0091

Pour l'anecdote, une fois que j'ai eu fini l'appliqué, j'ai eu un mal fou à récupérer le devant, Amaury s'est sauvé avec et ne voulait plus me le rendre! D'ailleurs, ça fait 3 nuits qu'il porte le pyjama  et je n'ai pas encore réussi à le persuader de le mettre au lavage!

DSCF0094

Vous avez vu, pompier jusqu'au bout des pieds!!

Publicité
Commentaires
E
non seulement tu es balèze en couture mais en plus généreuse avec tes explications !! <br /> merci pour tes conseils !!! <br /> j'avais essayé avec du thermo collant (pas très efficace pour l'anti effilochage) mais je vais essayer la viseline alors !!!! <br /> merci <br /> a bientôt !!
E
cette maitrise des appliqués me fait halluciner ..les miens sont migons mais effilochés et jamais aussi si précis dans les détails...mais il parait que l'experience fait tout alors faut que je bosse !!! <br /> je comprends ton bonhomme moi non plus je voudrais pas qu'on me le lave mon super "petit jama "
4
Super adorable !<br /> <br /> Merci pour le patron. Les vacances arrivent à grand pas, je vais donc pouvoir le tester.<br /> <br /> Gros bisous !!!!!!!!!
B
Trop beau ce pyjamas! <br /> Superbe appliqué bravoooooooooooo
M
mignon tout plein ces dernieres coutures !
La p'tite frisée
Publicité
Publicité