Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 mai 2010

Faites-le vous même!

C'est le nom d'une association géniale à Rouen qui propose des ateliers de cuisine, à thème , sucré ou salé.
Elle est située passage de la petite horloge, 160 rue eau-de-robec. C'est une charmante petite cuisine ouverte sur la rue, on y arrive les mains dans les poches, et 3 heures plus tard, on repart avec ses réalisations et un nouveau savoir!

DSCN1349

J'ai assisté à deux ateliers déjà, en grande gourmande que je suis!
En mars, j'ai appris grâce à Arnaud, le maître pâtissier, à faire des éclairs, des religieuses, des chouquettes et des mikados lors de l'atelier " Pâte à choux".
J'y suis allée avec mon amie Christel, qui en a fait un article  ici , avec une vidéo!

DSCN1341

Me voici, ayant enfin pigé comment on manie une poche à douille!  Remarquez les boucles d'oreille de circonstance!

DSCN1344

Qui a dit choco-addict?

DSCN1348



Et voici notre production: Christel et moi avons réalisé les Paris-Brest , un régal!

DSCN1352



Et fin avril, j'ai assisté avec 2 de mes collègues à un atelier que je rêvais de faire depuis longtemps: les macarons of course!

Le mythe de l'inaccessible petit biscuit a été soigneusement démonté par Arnaud, qui nous a appris un tas de petits trucs pour ne pas les rater! Avec ma collègue Mimi, nous avons fait des macarons à la pistache, les autres groupes eux ont choisi la violette, la framboise et le chocolat-café, tous délicieux! Au total, nous sommes reparties avec une quarantaine de macarons chacune!

Sur la photo, il manque celui au chocolat, pas eu le temps de les prendre avant qu'ils ne soient tous engloutis!

DSCN1544


Et lundi, j'ai organisé un mini atelier à la maison avec Audrey et Christel, qui n'ont pas pu assister au cours. Je leur ai donc transmis ce que j'ai appris et je crois que c'est bien passé car voici nos superbes et délicieux macarons choco-framboise et pomme tatin-cannelle!

DSCN1547



Si vous habitez dans la région, n'hésitez pas à assister à ces cours très enrichissant et très abordables ( 32 euros pour 3h si plus de 4 personnes, et on repart avec sa production!) . Pour contacter l'association, c'est par ici!

Publicité
Commentaires
M
rhôô!!tes macarons!!!j'en suis verte de jalousie!!
F
Miam miam miam! savoir faire macarons et éclairs and co ça toujours un petit effet bluffant!
K
Hummm !! ca donne faim !<br /> Les macarons c'est vraiment un régal !
L
miam, c'est bien tentant !!!
Q
Je retiens l'adresse, pour un de mes prochains passages à Rouen, ça me plairait bien moi aussi d'apprivoiser les macarons!
La p'tite frisée
Publicité
Publicité