Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 juin 2010

Douceurs du quatre heures au citron

Tout d'abord mille mercis pour tous vos compliments et commentaires dernièrement, je ne vous ai pas forcément  répondu personnellement mais tout m'est allé droit au coeur!!

Je vous offre donc une très simple recette de goûter:



DSCN1489


Alléchant n'est-ce pas? Avec une tasse d'Earl Grey, c'est divin!


Ces petites navettes sont tout simplement des quatre-quarts parfumés au citron!

Je vous remet la recette:

  • 2 oeufs
  • Leur poids en sucre
  • Leur poids en farine
  • Leur poids en beurre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • le zeste d'un citron bio ou non traité
  • le jus de ce citron + 2 cuillères à soupe de sucre

  1. Fouettez le sucre et les oeufs jusqu'à blanchiment.
  2. Ajouter le beurre fondu et le zeste
  3. Puis la farine et la levure
  4. Bien mélanger
  5. Répartir dans un moule à financiers ou barquettes et cuire 10 minutes environ dans un four préchauffé à 180 °
  6. En attendant, faire un sirop avec le jus de citron et le sucre.
  7. Quand les barquettes sont cuites , démoulez-les et verser le sirop dessus!
  8. Voilà!
Publicité
Commentaires
F
Hum! J'adore ces petites douceurs toutes simples mais tellement bonne! En plus présentées comme ça en petite portion individuelle c'est trop la classe!
La p'tite frisée
Publicité
Publicité