Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 février 2008

Les couches lavables...

Voici le topo de Marion super-bien-fait-qui-explique-tout-bien-comme-il-faut!

Les couches lavables

apclbdc.jpg

        Pourquoi les couches lavables refont-elles surface depuis quelques années alors qu'il est si simple de tout simplement jeter les couches d'aujourd'hui ? Pourquoi sommes-nous de plus en plus nombreux à apparemment faire un retour en arrière qui pourrait paraitre totalement loufoque ?

Photo_032Photo_064052007_075Photo_087Photo_120

       

        Et bien pour 3 raisons toutes simples :

  • pour le bien-être et la santé de bébé. Les couches lavables sont plus saines, plus respirantes, plus confortables, plus douces et tout aussi “effet au sec” que les couches jetables. Elles ne ressemblent plus du tout aux vieux langes de nos grands-mères … les couches lavables ressemblent trait pour trait aux couches jetables, leur formes sont étudiées pour s'adapter parfaitement à la morphologie de bébé et convenir à toutes les âges et les progrès de bébé !

  • pour réaliser de grosses économies financières. L'achat de couches lavables représente un investissement d'environ 400 à 600€ qui sera vite rentabilisé  et d'autant plus si vous le gardez pour les prochains bébés. De plus vous pouvez vous en faire offrir et étaler cette investissement sur plusieurs mois (pendant la grossesse acheter 2 à 3 couches par mois par exemple) et pour les plus courageux(-ses) d'entre nous les coudre vous même pour un investissement encore moindre !

  • pour préserver notre environnement si fragile. Car, en effet, un bébé en couches lavables c'est environ 5000 couches en moins dans les déchets (les couches jetables mettent plus de 300 ans à se décomposer), que le lavage des couches consomme moins d'eau que la seule fabrication des couches jetables, cette fabrication étant très polluante (rejet de chlore, dioxine, sasn compter qu'il faut l'équivalent d'une tasse de pétrole pour faire une seule couche jetable!…) et c'est de la place gagnée dans la poubelle familiale (sans compter les odeurs qui vont avec !).

couche2.jpg

        Au delà de ces 3 arguments, les couches lavables sont le plus souvent fabriquées par de petite entreprises françaises, contrairement aux jetables qui elles le sont par de grosses multinationales, et elles sont jolies, colorées et ne se cachent pas comme les jetables.

        Alors n'hésitez plus .. lancez vous dans l'univers de la couche lavable et ne jetez plus votre argent … Lavez-le !

Pour plus d'informations :

APCL Bulle de coton

Le blog des couches lavables

Publicité
Commentaires
L
Je n'ai pas encore de bébé (d'ici 2 ans il ne saurait tardait) mais je vois bien souvent des posts sur ce genre de couche. Tout le monde y parle des avantages (et je suis 100% pour) mais je n'ai jamais lu des choses en rapport avec le quotidien. Quand bébé fait popo par exemple, on change la couche ok mais concrètement tu fais quoi de ta couche lavable ??? La pratique m'intéresse !!! J'aimerai plus d'infos. Bises
4
Fais un tour sur mon blog, tout est expliqué.<br /> Bisous !
L
Tu as un joli blog et tes enfants ont de bien jolis prénoms!! J'ai hate de voir ton post sur le sujet!
M
Bravo, chouette message sur les couches lavables! Nous nous y sommes mis aussi pour la seconde, c'est super, je dois s'ailleurs faire un post bientôt sur le sujet pour présenter mes dernières acquisitions.
La p'tite frisée
Publicité
Publicité