Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
19 octobre 2008

Soupe betterave-poivrons-pommes

L'avantage d'un panier de légumes bio hebdomadaire, c'est qu'on se retrouve avec des légumes dont on a pas l'habitude, ce qui oblige à se creuser la tête un petit peu.

Pour moi, une betterave rouge  se mange en cuite, coupée en cubes, avec une vinaigrette, comme à la cantine quoi! Après l'avoir goûtée crue et rapée dimanche dernier, je l'ai tentée en soupe. j'ai cherché une recette sur le net, et je l'ai adaptée à ma sauce ( soupe?).

Voici le résultat:

DSCF0013

Voici ma recette:

  • Une  betterave rouge crue, non épluchée ( tant mieux!), coupée en 4

  • Deux pommes épluchées et coupées en cubes

  • Une poignée de champignons de paris

  • Un poivron rouge ou vert, coupé en morceaux

  • Un demi-oignon

  • Deux cubes de bouillon de volaille

  • 1,5 l d'eau

  • Beurre ou huille d'olive

  • Une pincée de "4 épices"

Faire revenir dans la cocotte minute les légumes ( et fruits)  dans une grosse noix de beurre, quelques minutes. Ajouter la pincée d'épices, les cubes de bouillon, l'eau et fermer la cocotte. A partir de la mise en route de la soupape, compter 15 minutes. quand toute la vapeur est partie, ouvrir et mixer avec deux grosses cuillerées à soupe de crème épaisse.

Servir avec du pain complet et du camenbert, mmmmm, quel délice!!

Publicité
Commentaires
4
Je veux bien essayer !
La p'tite frisée
Publicité
Publicité