Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 mars 2009

Des couches, des couches, des couches!

Nathalie, que j'ai "initiée" aux couches lavables pour son premier garçon, attend un heureux évènement pour dans quelques semaines. Elle avait fait une liste de naissance chez "P'tits dessous" et commencé les lavables vers les 3 mois de son Donatien. Cette fois, elle souhaite commencer dès la naissance du bébé ( surprise!) et a décidé de les confectionner. Elle m'a demandé mon aide, ce que j'ai bien évidemment accepté ( et avec grand plaisir!) .

En deux journées, dont une chez Marion , nous avons confectionné 18 couches simples à poche ( pour faciliter le séchage en demi-saison et moduler l'absorption) en bambou et micropolaire, et les inserts, pour un total de fournitures d'une centaine d'euros. Quand on voit qu'une couche en bambou de la sorte se vend dans les 17 euros, on peut dire que c'est rentable! Et quel plaisir de les confectionner!

Nous avons utilisé le patron Very Baby ( merci Murielle!)

Et voici notre production!

P1010974

on a envie de se rouler dedans!!

P1010975

Publicité
Commentaires
R
bravo !! elles ont l'air toutes douces effectivement !!
C
Quelle productivité !!! Bravo ;-)
M
je me poserai la question pour le prochain polisson, des couches lavables ....
C
Ouah! Quelle efficacité!! Il en a de la chance ce bébé...<br /> Le micropolaire, c'est à l'intérieur, pour que ça soit tout doux sur les fesses?<br /> Par contre, ya pas de lien pour le patron...<br /> A+
V
et bien c'est super, elles sont superbes ces couches lavables<br /> bises
La p'tite frisée
Publicité
Publicité