Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 février 2008

Deux nids d'ange pour les poupées de deux jolis anges!

Maintenant qu'elles les ont reçus, je peux vous montrer les nids d'ange confectionnés pour les poupées des jumelles de 4 coeurs à l'occasion de leurs 2 ans!

DSCF0002

Leur maman m'a dit que ça leur avait bien plu!

Les voici d'ailleurs remplissant leur fonction en gardant au chaud Joséphine et Louise, les jolies poupées confectionnées par leur maman:

22203698_p

On me demande la marche à suivre ainsi que le patron donc je préfère éditer mon post:

Selon les dimensions de la poupée: pour une poupée de 30 cm: 90cm sur 27cm

pour une poupée de 40 cm : 100cm sur 33cm

  • Coupez dans 2 tissus assortis un rectangle aux dimensions indiquées, et en couper également un dans de la ouatine ( je la récupère dans des tours de lits démodés achetés chez Emmaus, sur les foiratout...)

  • Si vous avez une surjeteuse, assemblez les 3 épaisseurs : le premier tissu face déco dessous, le ouatine puis le 2ème tissu face déco sur le dessus.

  • Si vous cousez à la machine à coudre: prévoyez une marge de couture car il va falloir retourner l'ensemble. Donc, posez les 2 tissus déco endroit contre endroit, posez la ouatine, cousez sur 3 côtés, retournez et fermez le dernier côté par un rentré. Vous pouvez également assembler comme avec la surjeteuse en posant un biais tout autour.

  • Repérer le milieu d'un petit côté, et pliez pour faire la capuche, posez une épingle.

  • Formez de la même façon le rabat qui mesure environ 6-7 cm et pliez le nid d'ange.

  • Pour fermez le tout, posez des pressions comme je l'ai fait, ou cousez de jolis rubans assortis, vous pouvez aussi mettre du velcro dont vous cacherez la couture par un joli bouton!

  • Voilà, c'est prêt, reste à l'offrir!

Publicité
Commentaires
R
Moi aussi, je les trouve superbes !<br /> Je le mets sur ma liste de choses à coudre, pour le couffin de poupon de ma fille.<br /> Merci pour cette idée.
4
Oui, oui, les filles adorent ces jolis nids d'ange très douillets !<br /> J'ai pu prendre en photo Eden avec, mais avec Shirel j'ai du mal à prendre une jolie photo...<br /> Encore merci !
L
super, je suis retenue alors!!! <br /> Je vais éditer le post pour la marche à suivre!
M
je trouve ça excellent !!<br /> je serais bien tentée d'en faire un aussi à la poupée de ma grande !!<br /> Dis tu veux bien partager ton "patron" ???<br /> merci de t'être inscrite sur mon blog pr le PIF<br /> bizz<br /> Aline
La p'tite frisée
Publicité
Publicité