Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 août 2008

Flan tomates-courgettes

Que faire avec les tomates et les courgettes du jardin, des yaourts maison et des oeufs? Un flan à la tomate et à la courgette pardi! C'est une recette que j'avais depuis longtemps dans mon cahier et que je n'avais jamais testée, dorénavant c'est chose faite et ce n'est pas mal du tout!

Photo_234

Pour 3 parts adultes:

  • 2 grosses tomates

  • 2 courgettes moyennes ( 20-25 cm)

  • 4 oeufs

  • 200 g de yaourt ou de fromage blanc

  • herbes au choix ( ciboulette dans mon cas, mais aussi basilic, persil...)

  1. Couper les tomates en tranches fines ( si ce sont des tomates cerises, les couper en deux)

  2. Battre les oeufs avec les yaourts ou le fromage blanc, saler et poivrer

  3. Disposer dans un grand plat, ou plusieurs petits des rondelles de courgettes revunues 10 minutes à la poële dans un peu d'huile. Verser la moitié de la préparation.

  4. Rajouter les rondelles de tomate, le reste des courgettes et de la préparation.

  5. Enfourner 30 minutes à 200 °.

  6. Bon appétit!

Publicité
Commentaires
L
Toi qui m'as l'air bien bio, j'espère que tu connais les différences entre les codes sur les oeufs ?? ;)
M
J'adore les courgettes!!! alors miammm<br /> Petite surprise pour toi sur mon blog<br /> bisous
La p'tite frisée
Publicité
Publicité