Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 septembre 2008

C'est qui qui aura bien chaud cet hiver ???

C'est nouuuuuuuuuus!!!

Ca y est, nous ( enfin chéri surtout, car moi j'ai juste dit: un peu plus à droite, encore un peu...voilàààà, parfait!) avons enfin installé le poêle à bois acheté d'occasion, un "petit Godin" ovale. Nous avons assez de vider nos économies chaque automne dans la poche des multinationales pétrolières pour remplir la cuve de fioul... Là, nous allons profiter de la générosité familiale pour nous fournir en buches, et enfin goûter à cette douce chaleur si caractéristique, à la bonne odeur aussi!

Ce ne fut pas une mince affaire car il a fallu casser un âtre condamné pour voir que le tubage de la chaudière passait par là, mais juste sur un mètre, donc toute la suie était retombée autour, et une fois tout ouvert, bonjour l'état de la pièce, sans compter qu'on aurait pu mettre le feu des dizaines de fois!

Il a fallu donc passer un tubage pour le poêle... et pour la chaudière, une question de sécurité.Franck a dû aussi découper le parquet pour couler une dalle afin de ne pas brûler le sol. Il reste à le carreler et à finir le mûr, mais le poêle peut fonctionner, j'ai hâte de faire la première flambée, et de mettre les pelures de clémentine dessus pour que ça sente bon dans la maison cet hiver!

Le résultat en images:

Photo_226

Joséphine est curieuse de savoir comment ça fonctionne!

Photo_229

Publicité
Commentaires
M
oui, ça fait du boulot!!!!<br /> Nou, il n'y a même pas de cheminée là où on veux le mettre, du coup les maçon vont en monter une, et fair eun trou dans mon mur (en moellon de 60 cm d'épaisseur), et je crains aussi pour la poussière!!!!!
La p'tite frisée
Publicité
Publicité