Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 janvier 2009

Contre les petites chaussures sales...

J'avais vu ces protections de sièges de voiture chez Lidl l'autre jour, à environ 3 euros, j'ai failli les prendre mais je me suis dit que j'avais tout ce qu'il fallait à la maison pour les faire, il me restait juste à trouver un peu de temps! Et il ne m'en a pas fallu beaucoup: en une heure à peine , les deux protections étaient faites !

Il me restait de la toile cirée du tablier de Joséphine, j'avais en stock du biais et de l'élastique.

Je suis allée mesurer mes sièges: 37cm sur 57 pour mon Zafira.  J'ai posé mon biais, heureusement que ma nouvelle machine est une Brother aussi , sinon je n'aurai pas pu utiliser mon pied pose-biais !!

Ensuite, j'ai utilisé 30 cm de chute de biais pour faire un tunnel dans lequel j'ai passé 15 cm d'élastique, et j'ai fixé le tout sur le haut à la largeur de mes "pieds" d'appuie-tête. Pour finir, j'ai cousu un élastique de 50 cm environ à 10 cm du bas .

J'aurai pu , c'est vrai,  faire des poches, mais c'est un premier jet, le prochain sera plus évolué!

Voilà le travail recto et verso ( bon , les finitions, c'est pas trop ça):

Photo_314

Et installés!

Photo_316

Publicité
Commentaires
E
je voulais justement en faire, j'ai acheté le nécessaire et je vous savoir si tu pouvais m'aider sur certains points ??!!<br /> <br /> en tout cas j'ai trouvé ton blog par hasard, je suis ravie de voir tes loulous en chairs et en os et de voir que tout va bien ... tu nous manques (en tout cas à moi c'est sûr ...) chez les octobrettes de bulle ....<br /> <br /> <br /> bisous
M
c'est une super idée, parce que nous, à la campagne onsait ce que c'est les pieds sales.
S
rolala tu as tjs de bonnes idées, j'savais même pas que ça existait ce truc !
A
idem <br /> super bonne idée qui plairait ++++++++++ à séb !!! <br /> bravo pour tes bonnes idées pratique et peu chères ! <br /> rhooo il faut que tu me fasses voir ta super MAC qui rend les biais facile à poser lol <br /> bisous
4
Excellente idée !!!
La p'tite frisée
Publicité
Publicité