Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 janvier 2009

Quiche normande pommes-camembert

DSCF0066

Pour cette recette de ma Normandie :

  • Une pâte brisée ( 150g de farine, 75g de beurre mou, 1/2 càc de sel, eau)

  • 1/2 camembert bien fait ( 120g)

  • 150g de lardons allumettes

  • 1 petite pomme

  • 1 oignon

  • 5 cl de cidre

  • 2 oeufs

  • 100 g de crème fraîche liquide ( ou pas)

  • 1 càs de ciboulette ( facultatif, c'est pas la saison toute manière)

  • Poivre ( ya assez de sel dans le fromage et les lardons!)

  1. Faire la pâte brisée: dans votre robot, mettre la farine, le sel et le beurre, jusqu'à ce que ça fasse du "sable", et ajouter de l'eau petit à petit jusqu'à l'obtention d'une boule lisse et non collante. Si vous avez mis trop d'eau, rajoutez de la farine!

  2. Péchauffer le four th6, étaler la pâte ( sans tout manger au passage), abaisser dans un moule et mettre à précuire environ 10 minutes.

  3. Dans une poêle, faire revenir l'oignon haché et  les lardons.

  4. Pendant ce temps, couper la pomme en lamelles et les disposer sur le fond de tarte précuit. Rajouter les oignons colorés et les lardons.

  5. Battre les oeufs avec la crème fraiche, le cidre, la ciboulette et le poivre, et verser cet appareil par dessus tout le reste.

  6. Couper des tranches de camembert et en couvrir toute la surface de la quiche.

  7. Faire cuire environ 30 minutes.

  8. Servir chaud sur lit de salade!

Bon appétit normand!

Publicité
Commentaires
L
hummmmmmmmm ça a l'air trop bon... et même si moi, homme allergique "sucré-salé", ça me tente bien pour moi toute seule !!!
A
Marie arrête avec tes super bonnes recettes que je peux pas faire à la maison because homme allergique au fromage chaud :/ <br /> hummm mais je vais en une rien que pour moi lol <br /> <br /> bravo la photo donne trop envie ;)
C
Roo punaise, humm, et la photo ... avec un homme normand, va falloir que je teste, mais moi aussi je suis sencée être au régime !!!!!!!!! :-(
V
Ohhh mon dieu ça a l'air trop bonnnnnnnnnnnn!!!(mais je ne peux pas en faire avec mon régime ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin)
M
Dès que j'ai pu, je me suis précipitée sur l'ordi...Super contente de lire ton blog et celui de tes collègues, remotivée pour coudre. Malheureusement, y'a capoeira pour Gabi à 16h, le devoir m'appelle!<br /> J'ai pas de camembert...
La p'tite frisée
Publicité
Publicité