Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 janvier 2009

Pantalon intemporels pour enfants

Joséphine commence à avoir sérieusement des "feux de planchers", même avec certains de ses pantalons en 3 ans . Il faut dire qu'il y a de l'hérédité, avec un très grand papa et une maman loin d'être petite! Le problème, c'est que si je lui achète la taille au dessus, le pantalon tombe de sa taille de guêpe!

Alors, j'utilise enfin mon tissu acheté à la maison en tissu l'an dernier, des velours à grosse côte de trois couleurs différentes, pour lui refaire trois pantalons, sur le modèle du pantalon à taille élastiqué des Imtemporels pour enfant. J'ai reproduit le patron en 2 ans pour la largeur et en 4 ans pour la longueur, pour l'adapter à sa morphologie. Je le trouve quand même large, je le réduirai encore la prochaine fois.

Voici le premier, en velours rose, genoux et bas en tissu R.Kauffman de chez Claudette, le même que pour la trousse.

Photo_321

Pas possible de le voir sur le modèle car la gastro qui met ma biquette à plat depuis dimanche a eu raison du pantalon aussitôt porté ( mais non, il n'est pas du tout à ch..r mon pantalon!) Donc il est en machine!

Un bleu est en préparation  (reste la taille et les bas de jambe à coudre ), ainsi qu'un vert olive. Je vous mettrai les photos au fur et à mesure.

EDIT: Voici la version bleue avec coton imprimé " boutons" de chez Claudette aussi. Et Joséphine est enfin guérie, maintenant c'est son frère qui enchaine - et moi aussi je crois-!

Photo_328

Publicité
Commentaires
S
super le pantalon !!! <br /> ça y est je vois que tu utilises tes tissus qui dorment dans les tiroirs super ! <br /> je te comprends pour le casse tête des pantalons quand petit cul et grandes gambettes <br /> <br /> bizzz
V
au fait je me suis inscrite à ta newsletter<br /> maintenant je vais suivre tes aventures au fur et à mesure
V
ils sont super ces pantalons<br /> bises
M
C'est vraiment très joli !!<br /> <br /> Alors Jo ne va pas mieux ??? Je lui envoie tout plein de bisous guéritout !<br /> <br /> Marion
La p'tite frisée
Publicité
Publicité