Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 mai 2009

Costumes orientaux: étape 1

J'ai été désignée d'office sollicitée par le personnel de la halte garderie des enfants pour réaliser les costumes pour la danse des "grands", le groupe de Joséphine, qui ont 3 ans environ. J'ai donc à habiller 11 petites filles et 2 garçons ( et la parité, mince alors!!!) ainsi que les auxi qui les accompagneront sur scène. Sont tellement sympas que je n'ai pas pu dire non, m^^eme si je suis prévenue 8 jours avant la fête!

La danse étant sur le thème de l'orient, je réaliserai donc des sarouels sur la même bas que le mien ainsi que des tops pour les filles, sur la base d'un carré porté pointe en haut, avec un lien autour du cou et deux liens permettant de nouer dans le dos ( patron by bibi) . Les garçons aurant une sorte de débardeur adapté du patron du burnous de bain de chez Citronille.

Avec ma copine Mélanie, nous sommes retournées sur le marchéotissuàpascherdutout , nous avons esquivé habilement comme on a pu les avances des deux vendeurs pakistanais qui retenaient notre sac de tissu en otage ( après paiement) contre notre numéro de portable, et nous sommes parvenues à acheter les fameuses fournitures et là accrochez vous bien: 13 costumes enfants et 2 adultes pour... pour..... 15 euros et 50 centimes mesdames! Qui dit mieux??!!

Bon , alors, c'est pas tout mais première étape:

Couper les sarouels ( tissu voile violet à paillettes):

Photo_004

La suite au prochain épisode...

Publicité
Commentaires
E
super les couleurs
V
sollicitée car ellesa savent très bien que tu es une artiste en couture<br /> <br /> et bien tu n'as pas "chômée"<br /> <br /> il me tarde de voir la suite.<br /> <br /> bisous
La p'tite frisée
Publicité
Publicité