Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 juin 2009

Costumes orientaux suite et fin!

Ca y est , la fête de plein air de la garderie est passée, je peux donc vous montrer les 14 costumes  que j'ai confectionnés! J'ai bien sûr tout fini dans les temps, ouf!!  Et je peux vous dire qu'ils étaient les plus beaux des pitchounets, et les plus applaudis, il faut dire que c'était la danse la plus réussie!

Ils ont dansé sur Magic System " Même pas fatigués" , ce qui est une musique africaine, et moi on m'avait dit une musique orientale, donc j'ai foncé sur le thème, mais bon, ça a été quand même!

Pour les sarouels, je me suis inspirée du tuto de Parvatishop, sauf que la taille est élastiquée et non en jersey. De plus, j'ai cousu l'élastique directement sur l'ourlet de taille au point zizag, pour éviter de faire une coulisse. Pour les costumes adultes, j'ai cependant fait une coulisse dans laquelle j'ai passé un ruban. Pour économiser le tissu, j'ai fait des sarouels tombant aux genoux, soit 55 cm de côté pour une taille 3-4 ans. Les chevilles sont juste surjetées.

Les tops filles sont une création maison. Je ne suis pas fan du tout des dos nus pour petite fille en temps ordinaire, mais là, n'est-ce pas un déguisement pour un moment extra-ordinaire?!

Les hauts des deux garçons ( en fait il y en avait 3, je ne le savais pas, mais c'est pas grave, l'un d'entre eux n'a pas voulu mettre de costume) sont adaptés du burnous de bain des intemporels enfants réduit en largeur , sans les manches, en fait un simple débardeur, la fente d'encolure découpée aux ciseaux cranteurs !

Alors sans plus attendre, voici les photos des petits!

Photo_037

La plus belle, bien sûr!!

Photo_043

Photo_036

Alors, vous les trouvez comment?

Publicité
Commentaires
V
et bien tu n'as pas chômée, quel travail réalisé<br /> c'est magnifique, les costumes sont très beaux<br /> bises
C
Alors là tu m'impressionnes!!
M
En tout cas, y sont ben jolis ces petits loups, surtout ma petite fille chérie bien sûr !
S
géniaux!!<br /> les enfants ont belle allure dans leurs costumes! ^^
4
Quel productivité, bravo !
La p'tite frisée
Publicité
Publicité