Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite frisée
La p'tite frisée
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 octobre 2009

Gâteau Pin Pon !

Après le pyjama ( "le petit jama, comme dit Amaury) , le gâteau!

Pour l'anniversaire, déjà 2 ans en effet, de mon mini pompier, je ne pouvais pas passer à côté du camion de pompier!!

Comme toujours inspiré de ce forum, j'ai fait une base de gateau au nutella, comme celui déjà réalisé ici , recouvert d'une pâte d'amande maison, suivant cette recette : mixer ( mixeur à couteaux) 100g de poudre d'amande, 100g de sucre, ajouter le colorant ( j'ai tenté un rouge , j'ai eu un rose foncé, pfff) , et un blanc d'oeuf et c'est tout! Il faut la agrder au frigo quelques heures puis l'étaler sur une surface recouverte de film alimentaire. Ainsi on décolle le film, la pâte vient avec et on recouvre le gâteau!

J'ai décoré de pâte d'amande blanche du commerce, d'une échelle de mikado au chocolat au lait; de tartelettes et de smarties!

Je suis trop contente du résultat, et le regard émerveillé des enfants m'a ravie!

DSCN0111

DSCN0112

DSCN0114

Publicité
Commentaires
N
Ca en jette !!! Superbe !
C
Olalalala, il est super beau !!!!!!!!!!!<br /> BRAVOOOOOOOOOO !<br /> J'aimerais arriver à faire de si jolies choses !<br /> Joyeux anniversaire Amaury !!!!
D
trop beau et joyeux anniversaire Amaury!!
C
il est superbe !!! j'en ai profité pour garder l'adresse du forum, merci ! :-)
M
Tu vas le garder jusqu'à demain ???<br /> <br /> Si jamais j'oublie ..humhum ...<br /> <br /> Un très joyeux 2eme anniversaire petit pompier !!!<br /> <br /> Groooooooooooous bisouuuuuuuuuuuuuuus doooouuux !!!<br /> <br /> MOUUUUUUUUUUUUUAAAAC !!!
La p'tite frisée
Publicité
Publicité